23/11/16 – Test VMA

Vos entraîneurs dévoués ont décidé de réaliser un test VMA le mercredi 23 novembre à partir de 18h30. La VMA (vitesse maximale aérobie) est le potentiel de vitesse du coureur. À partir de cette VMA, vos entraîneurs déterminent de façon relativement fiable vos allures de course. Cela permet de vous proposer des entraînements encore plus adaptés à chacun en fonction de son objectif (objectif course, objectif maintien en forme….)
Ce test est ouvert à tous les coureurs.
Pour les marcheurs, nous sommes en liaison avec les inventeurs des tests afin de déterminer (voire de créer) le test qui permettra une évaluation fiable du marcheur.  Le test spécial marcheur sera organisé ultérieurement.
Pour les coureurs, afin de planifier l’organisation, merci de confirmer votre présence par écrit uniquement en précisant vos nom et prénom (par mail j.c.barron@orange.fr, par texto 0612767059 ou bien sur le tableau dans notre maison du CMA).
Le test retenu par vos super géniaux entraîneurs est le Vaméval (un plot tous les 20m autour de la piste).
Le CMA est un des rares club de Gironde à pouvoir proposer ce type de test, c’est important de le souligner. C’est la raison pour laquelle des coureurs d’autres clubs participeront à ce test que nous réaliserons en 2 ou 3 fois (18h30-19h00-19h30).
C’est totalement gratuit et réservé à tous les coureurs licenciés (pour des raisons de sécurité et de responsabilité, nous ne sommes pas habilités à réaliser ce test VMA auprès de coureurs non licenciés, donc mettez-vous à jour si vous souhaitez participer)
Pensez à vous inscrire.

Laisser un commentaire